RVCA X AAA : Derrière les coulisses
Comment deux entrepreneurs aux inspirations similaires amp ; développent leur envie d'inspirer une communauté de passionés de sports d'action
Il y a beaucoup plus dans cette collaboration que ce que l'on peut en penser. Nous sommes bien sûr fiers de cette collection qui, au-delà des t-shirts, des longsleeves et des vestes, se cache un sens beaucoup plus profond.
Dans cette histoire, tu découvriras comment la collab a commencé et vers quoi elle tend.
Pour construire une marque à succès, il y a un facteur moteur qu'il faut simplement avoir, c'est la passion. C'est exactement ce que les deux fondateurs ont en commun. Adam Bonvin, le fondateur d'Alaïa, vient des Alpes suisses et a été entouré depuis son plus jeune âge de pistes enneigées, de rampes en béton et de vagues de lac. Mais ce n'était pas suffisant pour lui. Le rêve californien de pratiquer tous les sports de glisse en une seule journée a toujours été dans son esprit, jusqu'au jour où il a fait le premier pas pour le réaliser - et a fondé Alaïa. Comme il l'affirme : "nous inspirons par nos actes". Jusqu'à ce jour, Adam développe Alaïa avec passion, poussé par le talent humain et la volonté de faire bouger les choses.
Pendant ce temps, de l'autre côté de l'océan, à Costa Mesa, en Californie, Pat Tenore a réuni son amour pour le design, le skate/surf et les arts martiaux, et a fondé RVCA en 2001, avec son partenaire de l'époque. Le label de renommée internationale a pu créer une communauté forte au fil des ans, tout en maintenant un lien étroit avec des figures locales. Pat croit fermement que les rêves se réalisent si la positivité et l'intégrité sont présentes. La personne de contact dans ce cas, était Takuji Masuda, un esprit créatif et un passionné de surf/skate qui aime réunir des personnes partageant les mêmes idées (l'équipe a eu la chance de le rencontrer en Californie - lis l'interview complète dans The California Issue). En voyageant entre la Suisse et Malibu, Takuji a connu les deux visionnaires et a rapidement remarqué une similitude entre eux - il a donc décidé de les présenter. À partir de ce moment-là, la connexion était indéniable. Pour représenter le lien instantané, les designers ont collaboré pour créer des vêtements clés qui serviraient les objectifs des deux marques. Si d'un côté, il y a une forte composante d'artistes, de surfeurs, de skaters et d'arts martiaux, l'autre côté complète le cercle avec le surf, le skate, le ski, le snowboard et le wake surf. C'est le complément de deux mondes, œuvrant dans le même but: soutenir une communauté de passionnés de sports d'action et d'artistes partageant les mêmes idées. L'adéquation idéale était visible par la facilité de fusion des logos, créant le symbole de cette collaboration.
Voir la vidéo complète réalisée à Alaïa Bay ici Le partage de connaissances n'a jamais été aussi nécessaire qu'aujourd'hui. On peut aisément se perdre avec la quantité d’information accessible.
Avec l'expérience vient la sagesse. Adam est conscient des compétences de mentorat de Pat et, malgré la différence d'âge, ils sont tous deux engagés dans des voies similaires : construire des entreprises avec de la substance et un but. Absorbant les connaissances qui l'entourent, il suit un conseil donné par Tony Alva lui-même : "Il est facile de prendre, il est plus difficile de rendre". Adam se concentre maintenant sur le fait de redonner à la communauté des sports de glisse. Du côté de Pat, il poursuit sa quête pour inspirer les générations futures en soutenant des personnes authentiques. Le sentiment d'appartenance à une communauté partageant les mêmes idées doit être préservé, ainsi que des valeurs telles que l'intégrité et la connectivité. Voir la collection complète ici
Le Début
La Collection
Message des fondateurs